17
Novembre
Au travail en CP-CE1
Par Magali PATIN • Publié le 17/11/2024
Par Magali PATIN • Publié le 17/11/2024
La classe est organisée en 2 pôles : un pôle français et un pôle mathématiques. Les élèves choisissent les activités auxquelles ils souhaitent participer et s'y consacrent seul, à 2 ou à plusieurs. Ces activités peuvent être sous forme d'étiquettes, de manipulation, d'écrit ou avec un ordinateur. Plusieurs modalités pour que chacun s'y retrouve!
Quelques moments collectifs viennent ponctuer ces temps mais également des rdv : petits moments seul ou à 2-3 avec la maîtresse pour reprendre une notion incomprise ou pour découvrir une activité.
La maîtresse circule pour valider, observer, questionner... Quand la maîtresse n'est pas disponible, les élèves photographient leur travail avec une tablette pour pouvoir y revenir avec l'enseignante un peu plus tard.
Lorsque les élèves sont prêts, ils rédigent la leçons et la ramènent à la maison.
Quelques moments collectifs viennent ponctuer ces temps mais également des rdv : petits moments seul ou à 2-3 avec la maîtresse pour reprendre une notion incomprise ou pour découvrir une activité.
La maîtresse circule pour valider, observer, questionner... Quand la maîtresse n'est pas disponible, les élèves photographient leur travail avec une tablette pour pouvoir y revenir avec l'enseignante un peu plus tard.
Lorsque les élèves sont prêts, ils rédigent la leçons et la ramènent à la maison.
Aucun commentaire