L'OGEC est l'« Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique ».
C'est une association à but non lucratif, qui a pour objet d'assumer
juridiquement la gestion économique, financière et sociale de
l'établissement scolaire.
Elle délègue ses pouvoirs au chef d'établissement scolaire qui assure le fonctionnement de l'établissement.
L'OGEC est composé de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur
expérience de gestionnaire pour veiller au bon fonctionnement juridique
et financier de l'établissement dans le respect des orientations de
l'enseignement catholique.
Le conseil d'administration composé d'une douzaine de membres, inclut
des membres de droit, les représentants de la direction diocésaine et le
représentant de l'association des parents d'élèves ; il se réunit
chaque trimestre scolaire.
En concertation avec les directeurs, chefs d'établissement scolaire,
l'OGEC fixe les budgets annuels et en surveille l'exécution.
L'OGEC se consacre notamment aux grandes orientations telles que la rénovation ou la construction d'un nouveau bâtiment...